Réunion du 6 mai 2019

Monsieur BOGAERT Samuel

Madame et Monsieur DENUNCQ

Thème du jour : Préparation et organisation de la kermesse

Pour le repas, nous restons sur un barbecue. Monsieur REVILLON est d’accord pour s’en charger.

Le menu enfant sera maintenu à 4€ et le menu adulte à 6€ comme l’année dernière

Choix entre saucisse, merguez.

En accompagnement, choix de : carottes râpées ; salade de pâtes ; macédoine (conserve) ; taboulé (conserve) et betterave (conserve)

Monsieur REVILLON ne pouvant gérer les cuissons et faire le service en même temps (ainsi que par mesure de sécurité vis-à-vis du barbecue), les familles viendront chercher leur repas dans la bibliothèque de l’école comme l’année dernière. Madame DEHENNE et Madame FLORENT se proposent de s’en occuper.

Point sur les prix au bar :

Question soulevée du prix du verre par rapport à la bouteille (exemple : 1€ le verre de vin 12,5cl et 6€ la bouteille de 75cl). La bouteille de vin ne devrait-elle pas être moins chère que le verre ?

Problème : on ne connait pas à l’avance le prix de la bouteille donc difficile d’anticiper pour l’impression des feuilles tarifaires. A priori, lors des kermesses nous vendons peu de bouteilles de vin. Par contre, lors de la fête de noël, les ventes de bouteilles sont plus importantes alors même que les prix sont les mêmes.

Décision : on ne change rien cette année. On fera le point après la kermesse sur le nombre de bouteilles vendues et au besoin on rediscutera de ce point pour l’année prochaine.

Les tickets de jeux seront vendus à 4€

Préparation de 200 enveloppes vendues à 1€ .

Mise en vente de 2 grilles : Proposition faite de grouper par lots des activités lorsque ces dernières sont situées loin géographiquement par rapport à l’école (exemple : visite musée + entrée dans un zoo près de Nantes) si retour suffisant en terme de lots offerts.

Qui fait quoi ?

Nous avons reçu 14 coupons réponses sur 25 familles

34 enfants participeront au spectacle et 31 devraient être présents lors de la remise des livres.

Pour la mise en place de la kermesse le vendredi, se sont inscrits :

Madame DENUNCQ, Madame NOLIN, Madame WILLEBOIS, Monsieur STEEN, Madame PEZENNEC (à partir de 17h15) et Madame DELEDICQ

Vente des gâteaux : 14 familles prépareront des gâteaux qui seront vendus le samedi (certaines familles ayant proposées d’en confectionner plusieurs ce qui devrait permettre de proposer un choix varié).

Le stand « gâteaux » sera tenu par Madame SALINGUE secondée de Marie-Noëlle.

Pour l’aide au rangement, plusieurs familles se sont déjà inscrites mais souvent d’autres se rajoutent pour aider à remettre tout en place le samedi en fin d’après-midi.

Pour le bar, Madame DEHENNE s’en occupera comme chaque année aidée par les parents de Zack.

La vente d’enveloppe : Madame GRUSON

La vente des grilles : Madame FLORENT, Madame BOONAERT/DOISE, et ???

Les stands :

• Maquillage : Monsieur BOGAERT et Madame DOISE
  • Les lots à points : Monsieur DOISE et Madame PEZENNEC
  • Les jeux flamants : Monsieur et Madame DENUNCQ (Monsieur DENUNCQ doit fabriquer un parcours électrique de « fil chaud »)
  • Atelier dessin/peinture : Famille FLORENT
  • Jeu de la Roue : Martine
  • Château gonflable : Elodie
  • Pêche aux canards : Hélène (Elodie doit voir si possibilité de ramener une petite piscine gonflable + Monsieur BOGAERT doit ramener une pompe de surface pour automatiser le « courant » de la pêche aux canards)

Proposition de location d’une cible de foot gonflable (possibilité d’un tournoi « au point » entre adultes et d’un entre enfants)

Madame DEHENNE doit se renseigner sur le prix ; comparer avec LilleOPirates et négocier. Voir également pour louer une machine à Barbe à papa (car moins chère si louée en même temps qu’une structure gonflable) environ 140€ chez JoyEvents

Point sur la vente de fleurs :

La vente de fleurs a permis à l’amicale de faire un bénéfice de 56,80€.

Madame NOLIN n’a eu qu’un seul retour concernant sa question sur les prix proposés par GammVert. Pour autant, il semble que beaucoup de familles ont trouvé que les prix étaient trop élevés par rapport à ce qu’ils pouvaient trouver ailleurs.

Madame NOLIN, se renseignera la prochaine fois auprès de la jardinerie Euralys.

Clôture de la réunion par le verre de l’amitié.

+ 30 = 37