Réunion du 18 mars 2019


Présents : Mme Deledicq, Mme Dehenne, Mme Fache, Mme Blaevoet, Martine, Elodie, Mme Pezennec, Mme Boonaert, Mr et Mme Denuncq, Mme Nolin.

 

Bilan de la fête de Noël

Le bilan financier annonce un résultat positive d’environ 1420 euros.

Beaucoup de familles étaient présentes pour le repas.

La vente des grilles et des enveloppes a très bien marché, avec environ 500 euros de bénéfice.

La vente des programmes a également rapporté 420 euros.

Concernant le repas, les retours sont très positifs : le repas était bon et copieux. Il s’agissait du traiteur Roelandt, nous fonctionneront à nouveau avec eux pour l’année prochaine.

En plus, ils viennent et servent directement, ce qui limite le travail annexe pour les parents.

Au niveau du bar nous avons fait un peu moins de bénéfice que l’année dernière, mais quand même 498 euros. Il restait beaucoup d’assiettes apéritives.

 

Pour le passage du Père Noël la mise en scène était sympathique, les enfants ont apprécié.

 

La vente des sapin a rapporté 45 euros. Les familles qui en ont commandé ont été content de la qualité et du prix proposé.

 

Les projets

Nous organiserons une vente de plants de fleurs au mois de mai. Mme Nolin se charge de démarcher les pépinières.

 

La kermesse aura lieu le samedi 15 juin.

Nous redemanderons au papa de Mary de se charger du barbecue.

Nous allons nous renseigner sur les différents jeux gonflables pour ne pas proposer le même que l’année dernière.

Nous abordons la question du livre de prix. Depuis quelques années les familles ne reviennent plus à 16h30 pour la remise des prix : 12 enfants en 2017 et 15 enfants en 2018. Sur un effectif d’environ 40 enfants cela fait beaucoup.

Après délibérations, la décision suivante est prise : les enfants devront être présents lors de la cérémonie des livres de prix. Les livres ne seront plus distribués ultérieurement dans les classes.

 

La réunion se termine avec le verre de l’amitié.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 + = 35