Sortie au théâtre


Mardi 8 octobre, nous sommes allés voir un spectacle concert au théâtre de Béthune : la légende de Tsolmon.

Il y a longtemps en Mongolie vivait la princesse Tsolmon, amoureuse d’un modeste soldat. Lorsque celui-ci doit partir à la guerre, Tsolmon lui offre un cheval ailé afin qu’il puisse parcourir chaque nuit les milliers de kilomètres qui les séparent. Ils vivent ainsi, heureux chaque nuit,  jusqu’au jour où un autre soldat jaloux coupe les ailes du cheval…Le soldat décide alors de fabriquer un instrument de musique, le morin khuur,  avec les os et la peau du cheval afin de chanter sa peine.

Il y avait 2 artistes : Mandar et Suzanna, du duo Gobi Rhapsodie.

Suzanna racontait l’histoire, chantait, jouait du piano et de l’accordéon.

Mandar parlait mongole au début et on ne comprenait pas, mais la langue était jolie. Il jouait de la vièle ou morin khuur, de la flûte, de la guitare, du triangle. Il faisait aussi du chant diphonique (une seule personne qui chante à 2 voix), c’était assez étrange et inhabituel.

Quelques avis…

Manaëlle : J’ai bien aimé quand ils racontaient l’histoire avec le cheval et l’instrument qui faisait le hennissement du cheval.

Cloé : J’ai ressenti que le monsieur chantait bien. Il s’appelait Mandar et la fille Suzanna.

Zack : J’ai bien aimé sentir le cheval galoper.

Tinéo : J’ai aimé les instruments de musique. Je ne connaissais pas tous les instruments. Il y avait une guitare, un triangle, un piano, un accordéon.

N’hésitez pas à surfer sur le net et à écouter un extrait du spectacle avec votre enfant… https://www.youtube.com/watch?v=8C3peY5TcTw

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =