Assemblée générale de l’Amicale, 24 septembre 2019.

Sont présents : Mme Dehenne, Mme Bogaert, Mr et Mme Denuncq, Mme Deledicq, Mme Nolin, Mme Ducourant, Mme Boonaert, Mme Willebois, Mme Murice, Mme Geffray, Mme Riem, Mme Fache.

Est excusée : Mme Florent

I/ Bilan financier de l’année scolaire 2018-2019.

Le bilan est positif avec un solde bénéficiaire de 1938,41 euros.

La kermesse a rapporté la somme de  849,38 €. Ce  chiffre est constant par rapport aux autres années.

Le compte bancaire est positif de 3612,54€.

Cette somme a été épargnée dans le but de financer le projet de classe découverte de l’équipe éducative.

II/ Elections du bureau pour l’année scolaire 2019-2020.

Les candidatures n’étant pas nombreuses, nous n’avons pas besoin de vote.

Présidente : Virginie Dehenne

Trésorière : Céline  Nolin

Secrétaire : Tiphaine Pezennec

Vice-présidente : Régine Willebois

Vice-secrétaire : Carole Florent

Vice trésorière : Mélanie Boonaert

III/ Projets pour l’année scolaire 2019-2020

Le projet de l’équipe pédagogique pour cette année scolaire portera sur la thématique du théâtre et de la musique (musique classique et musiques du monde).

Différentes sorties et ateliers sont prévues :

• Mardi 8 octobre, spectacle au théâtre de Béthune. La légende de Tsolmon (musique mongole). Le coût sera pris en charge sur les crédits mairie.
  • Spectacle de Noël samedi 14 décembre sur l’œuvre de Molière et la musique classique.
  • Classe découverte à la ferme de La Hulotte, à Bailleul, 18-19-20 mai 2020. La thématique est le théâtre, l’art.
  • Résidence d’artiste avec un auteur metteur en scène, Bernard Sultan.
  • Visite de l’opéra de Lille, parcours musique baroque, fin juin.

III/ Les actions

Mme Dehenne propose une vente de pizzas avec le pizzaiolo de Estaires.

• Le fonctionnement est intéressant car les parents peuvent aller chercher leurs pizzas quand ils le souhaitent. Elle va se renseigner pour que la vente se fasse rapidement, soit avant les vacances de la Toussaint.

Le retour des commandes est prévu pour le jeudi 10 octobre.

Mme Ducourant propose une récolte de papier : journaux, publicités, revues, enveloppes… Cette vente permettrait de gagner de l’argent tout en faisant un geste écologique. Le papier étant repris à 30 euros la tonne. Il faut commander un tampon au nom de l’amicale afin d’établir la facture pour la location de la benne.

Mme Nolin fait remarquer que les cartes de Noël sont déjà en vente à action. Elle ira en chercher pour la vente des programmes.

Mme Nolin propose de reconduire la vente des sapins de Noël. Elle démarchera d’autres entreprises, notamment celle près de l’école.

Mme Ducourant propose une vente de jacinthes. Les compositions seraient préparées par une amie fleuriste. Elle doit se renseigner sur le prix des bulbes. Nous y sommes favorables.

Mme Pezennec et Mme Denuncq présentent des réalisations en tissus et crochet pour la vente de Noël. Les différentes pièces présentées sont très belles. Elles vont continuer d’en préparer. Nous les remercions. Elles seront vendues lors de la fête de Noël.

Mme Ducourant préparera également des couronnes en branchages pour la vente de la fête de Noël.

Mme Pezennec propose également de faire des sacs de piscine. Il faut se renseigner sur le coût du tissus.

Nous envisageons la possibilité d’organiser une expo et vente de créateurs un soir à l’école après la classe. Il faut voir à quel moment cela serait possible. Nous pourrions prendre un pourcentage sur les différentes ventes.

Pour le repas de la fête de Noël, nous choisissons de travailler avec le traiteur Roelandt, comme l’année dernière.

Nous hésitons entre tartiflette et cassoulet. Nous décidons de faire un sondage auprès des familles.

Pour les cadeaux de Noël, nous décidons de modifier l’organisation.

Après réflexion de l’ensemble des personnes présentes, il nous semble plus cohérent d’offrir un jouet éducatif aux enfants.

Le village du jeu à Bailleul nous a proposé une vente de jeux de qualité et offrant un intérêt éducatif, cela à prix réduit. Ce qui nous permettrait de conserver le budget de 15 euros par enfants mais d’offrir des jeux de qualité et d’une valeur supérieure à 15 euros.

Le village du jeu nous proposera les jeux adaptés à chaque âge.

La réunion se termine avec le verre de l’amitié.

Nous remercions toutes les personnes présentes d’avoir pris du temps pour y assister.

La prochaine réunion est prévue le mardi 5 novembre 2019.

73 − = 68