Présentations des maternels-CP, période 3

Cloé

C’est un piccolo. Je l’ai eu à prêter à l’école de musique avec Cécilia qui était venue à l’école. J’apprends à jouer au clair de la Lune avec Cécilia. Mais là, Cécilia ne peut plus jouer car elle s’est fait mal à la lèvre. En ce moment on fait les cours en visio, c’est un peu avant de manger. J’essaie Vive le vent mais je le sais pas encore par cœur. J’aime bien jouer du piccolo mais des fois non parce que maman veut que je répète tout le temps, moi je veux jouer avec mes chats.

Timéo

C’est une voiture, une 206 orange. Je l’ai eue en vacances. Je joue avec dans ma chambre. Je l’aime bien, elle roule vite. J’ai une autre voiture, c’est une golf GTI noire

Mary

C’est une licorne. Elle fait du bruit. Il y a une petite plaque où on peut choisir la couleur. Elle marche comme ça. Je joue seule.

Cloé

C’est un petit animal. Il est tout doux. On peut lui brosser les cheveux mais je n’ai pas ramené de peigne. Je peux l’accrocher à ma porte de chambre. Je l’ai eu par ma nounou. Je joue toute seule.

Naïa

C’est une licorne magique. On met une couleur et elle dit « Super, j’adore cette couleur ». Elle change de couleur avec le maquillage. On peut la brosser avec la brosse de Barbie, il faut brosser doucement. Je l’ai eue à Mamie pour mon anniversaire. Elle est trop gentille. On peut mettre la pince pour sa queue. Il y en a plein.

Nell

C’est un livre : Carnet de voyage, Les minis mondes, Suède. Je vais le faire avec papa: une cabane d’oiseaux sur un arbre. Là, c’est une recette. Je l’ai pas faite, je vais essayer avec maman et papa. Il y a un jeu où il faut regarder ce qui n’est pas pareil sur les deux images. Et là c’est un coloriage. Je le fais toute seule. Je l’ai eu à La poste. Je le range dans la bibliothèque.

Victoire

C’est une tortue. Elle vit dans l’eau. Elle a les yeux noirs. C’est maman qui l’a donnée. je dors avec. Elle est toute propre.

Elouan

C’est un robot télécommandé. Quand il roule il tourne sa tête. Le Père Noël a bien fait parce qu’on le pose sur la télécommande et il ne prend pas beaucoup de place. Il peut même danser. Je l’ai eu au Père Noël et je l’aime bien. Je peux jouer tout seul, je joue dans ma chambre parce qu’en bas il y a plein de bosses. Je le range dans l’armoire de jeux.

Nell

C’est un cube pour faire de la musique, il y a des histoires tout autour. On le secoue si on veut mettre de la musique quand on tourne ça met plus de son. Il y a l’histoire du petit coquillage. Je l’ai depuis longtemps. Je l’aime bien, je l’écoute avec Elouan, maman, Alban et papa.

Mary

C’est un livre avec des dinosaures. J’ai collé des autocollants. Il y a de la lecture. Là c’est les premiers dinosaures. Il y a les animaux gigantesques qui ont des grands cous. Il y a aussi les dinosaures à bec de canard, le monde sous-marin, j’ai collé des œufs pour le monde des bébés dinosaures. Le tyrannosaures est plus grand que les autres et il essaie de manger les petits.

Isaac

C’est un livre : Loup Gris et la mouche. Loup Gris a bien mangé et il fait la sieste contre un arbre. Tous les soirs il va à la montagne avec ses frères. Loup Gris a avalé une mouche et il a aussi gobé l’araignée. Il gobe aussi l’oiseau et Loup Gris s’agite’ et se cogne. Il se tortille, il se coince entre les deux arbres et il pète. Et tous les animaux ressortent. J’aime bien mon livre parce qu’il est rigolo. Je l’ai lu plusieurs fois avec maman.