Journée spéciale Noël…


Aujourd’hui, nous avons décidé de laisser les cartables fermés et d’organiser une journée spéciale Noël.

La journée a commencé par une drôle de découverte : le Père Noël était passé à l’école pendant la nuit et il nous avait déposé des cadeaux.

Il avait aussi laissé une lettre, la voici…

        Bonjour les enfants

Cela fait plusieurs jours que j’ai envoyé mes lutins pour vous observer. Vous ne les avez probablement pas remarqué, ils sont très discrets.

Ils m’ont dit que les enfants de l’école du Grand Chemin étaient sages…bon, parfois, ils font aussi des bêtises, mais, mes lutins ont trouvé que vous étiez gentils les uns envers les autres et que les grands s’occupaient bien des plus petits.

Dans la classe ,  ils ont trouvé que les élèves de Madame Hélène étaient bien appliqués sur leur travail.

Dans la classe de Madame Yaëlle, il y avait plus de bruit. Et certains enfants ne voulaient pas faire leur travail… J’étais un peu déçu. Heureusement, il y avait aussi des enfants sages, qui faisaient très bien leur travail.

J’ai donc décidé de vous apporter un cadeau.

Mais comme vous devez le savoir,  je suis débordé en ce moment, avec toutes les lettres que je reçois, tous les jours… J’ai donc profité de la nuit pour passer dans votre école.

Je vous ai donc apporté un joli cadeau, mais attention, c’est une surprise…Vous devrez attendre ce soir pour l’ouvrir avec vos parents. Soyez patients.

Je compte sur vous pour être très sage avec vos maîtresses et vos parents. Car n’oubliez pas, je reviens la nuit de Noël.                    Le Père Noël

Nous étions très contents. Nous avons tous trouvé notre cadeau, mais nous attendrons ce soir pour l’ouvrir avec papa et maman.

Ce matin, les maîtresses voulaient nous emmener au cinéma. Mais à cause du virus, le cinéma n’a pas pu réouvrir. Mais ce n’est pas un problème : nous allons faire le cinéma à l’école. Au programme : Pôle express.

C’est l’histoire d’un garçon qui ne croit plus au Père Noël. Il monte alors dans un mystérieux train en partance pour le Pôle Nord. Et il vivra des aventures incroyables, peines de la magie de Noël…

Cette après-midi, une autre surprise nous attendait, cette fois offerte par Mr Le Maire et son équipe. Le Père Noël est arrivé sur une rosalie avec la mère Noël. il y avait 3 musiciens qui ont joué des airs de Noël. C’était super. Zoey et Victoire ont eu un peu peur, et Julien s’endormait sur le banc…mais les maîtresses étaient là pour nous rassurer.

Le Père Noël a dansé avec la mère Noël et nous avons chanté petit papa Noël…mais on était un peu timide quand même…

L’association Magots en fête nous a aussi donné un sachet de friandises, avec des clémentines et une coquille. On a été vraiment gâtés !

Nous avons terminé cette belle journée par un goûter offert par l’Amicale de l’école : coquille, sucette en chocolat, jus d’orange et lait chocolaté…miam…Julien n’a pas résisté à l’appel du sommeil…

Comme Naïa l’a si bien dit, c’était une journée magique. Nous avons eu beaucoup de plaisir à vivre ces moments ensemble. nous nous sommes tous souhaité de bonnes fêtes de fin d’année et surtout un Joyeux Noël en famille.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.