Quoi de neuf

Pendant les vacances, Océane est allée au musée de Loos sur les pas de la guerre. On lui a donné une balle d’obus. dedans, il y a de la poudre à canon. C’est une balle qui a été retrouvée 20m sous sol.

Alyce

Hier, Théo a fait des ballons à sculpter; il sait faire plusieurs choses avec les ballons. Il sait faire des chiens, des souris, des cœurs, des épées, des fleurs, des poissons. Il nous montre comment les faire.

Agathe

Le papa de Chloé à offert des fèves à Ilan. Il y en a des plates, des fèves de dessins animés et de BD. Des fèves en forme d’animaux. sa préférée c ‘est un gratte-ciel.

Théo

Jade et Théo sont allés dans une chocolaterie. Ils ont mangé du gâteau. Il y a  beaucoup de choses à base de chocolat. Il y a des formes différentes: sous forme de saucisson, de fromage, de chaussures à talon; C’est la chocolaterie Diot.

Juliette

Morgane est allée chez sa grand-mère pendant les vacances. Elle lui a offert une statuette, un coquillage, un quartz. Sa mamie a bombé les statues en couleur or et argent. Elle aime beaucoup ce que lui a offert sa mamie.

Juliette

Hier, Nell est allée à la ducasse. Elle a fait du tir à la carabine. Elle a gagné un cheval.

Jade

Mercredi dernier Jade et Théo sont allés à la ducasse. Ils ont fait du trampoline, de la pêche aux canards, des autos tamponneuses et un tour de manège.Ils ont gagné un poisson rouge à la pêche aux canards. Ils se sont bien amusés.

Agathe

Elyne est allée à l’hôpital. Elle a passé un scanner. C’est une grosse machine qui fait beaucoup de bruit. Puis elle a passé une échographie. Elle a eu une perfusion et ensuite on lui a mis un pansement avec un dessin de souris.

Arthur.

L’année dernière Morgane a eu des rubik’s cube.

Arthur

L’an dernier, Juliette a eu un porte téléphone à la kermesse de son ancienne école. Elle pouvait choisir entre différentes couleurs. Il a une forme de dauphin. Tout comme dans notre école, il y avait différents jeux de kermesse comme le château gonflable, l’activité maquillage….

Jade

Morgane est allée chez sa mamie pour la fête des mères, elle a eu des craies et des pastels. Elle a fait 3 dessins: un pour la fête des mères, un pour son père et un autre pour elle.

Océane

Mercredi dernier, Jade et Théo sont allés à la maison pour tous, pour réaliser un cadeau de fête des mères. Ils ont réalisé un objet en raphia. Il fallait commencer par faire 9 nœuds, puis assembler avec de la colle, puis mettre des tiges et terminer avec des fleurs.

Océane

Alyce est allée faire les magasins avec sa mère. Sa maman lui a acheté des balles rebondissantes. Elle en a 14 de différentes couleurs, dont 2 en forme de ballon de foot.

Agathe

Jade est allée au mercredi Bouky. Elle a fait un cadeau pour la fête des pères. C’est une décoration avec des coquillages et une vraie étoile de mer.

Morgane

Arthur a eu un drone, il y a 2 ans. Il peut faire de la lumière et des loopings. C’est un drone pour débutants.

Morgane

Ilan a fabriqué des voitures en Lego. Une rouge et une verte. Il les a  faites sans notice. Sa préférée est la rouge. Il a aussi fabriqué d’autres choses. Il peut mettre des personnages dans la voiture.

Elyne

Mercredi, Morgan a eu une boîte, elle a coupé un morceau pour faire un enclos. Ce n’est pas la première fois qu’elle fait ça. Elle peut y mettre plusieurs de ses chevaux playmobil( ferrero, roi, titant, blanche)

16 − = 9