les « quoi de neuf » de novembre

Pendant les grandes vacances Arthur et son frère Louis ont eu des rats. Ils s’appellent Praline(blanche) et Réglisse(grise). Arthur et Louis les aiment beaucoup. Ils mangent des graines, et des légumes. En général, les rats mangent un peu de tout.

Alyce

Pendant les vacances, Elyne est allée à la mer dans le sud. Elle a trouvé une cigale. Elle l’a ramenée, et on a pu observer comment était faite une cigale.

Avant les vacances Louka a eu sa ceinture orange. C’est la 3ème ceinture après la blanche et la jaune au Taï kwendo. Louka aura une compétition le 9 décembre. Normalement, on peut obtenir 3 ceintures sur une année. Il y a plusieurs ceintures et plusieurs » dans ». Le maître nous parle en Coréen. Louka sait compter jusqu’à 10 en Coréen.

Flavio

Agathe est allée à la cérémonie du 11 novembre. Comme elle avait remporté le concours, elle a déposé des fleurs au monument aux morts avec les autres enfants présents. Puis elle a défilé jusqu’au cimetière. Elle a reçu un diplôme, un livre sur la guerre mondiale, un sac et un porte-gourde.

Océane

Il y a longtemps, les frères de Morgane ont eu des skylanders. Ils ne jouent plus avec, elle les a récupérés. Elle a un niveau bonus, elle peut combattre les ennemis.

Louka

Mercredi dernier, Jade et Théo ont participé à une animation de magie. Ils ont appris des tours et ont eu un diplôme de magicien! Ils ne peuvent donc pas partager leurs secrets de magicien…

Louka

Samedi 24 novembre, Jade, Théo et Arthur sont allés à la remise des prix pour la collecte des bouchons. Nous sommes arrivés en 6ème position, sur 14 écoles participantes. Pour l’école, ils ont eu une mallette de jeux sur l’écologie et un diplôme.

Durant l’après midi, il y avait des activités organisées. Ils ont construit des robots avec du matériel de récupération. Ainsi que des dessins avec du polystyrène.

− 6 = 2