Quoi de neuf de septembre et octobre

Le 17 septembre, Juliette a présenté une BD qui appartient à son papa.C’est Astérix et Obélix. Elle a pensé de la présenter car on parle de la Bande dessinée en classe.

Arthur

Le 8 octobre, Arthur a présenté des cailloux qu’il a ramassés pendant les vacances. Il les a trouvés dans une forêt. Ils ont différentes formes et différentes couleurs.

Ilan

Ce même jour, Théo nous a expliqué l’opération qu’il a subi. On lui a coupé le frein en dessous de la langue. Il nous a expliqué et montré sa blouse et sa charlotte qu’il devait porter pour se faire opérer, ainsi que la carte et le bracelet sur lesquels il y avait son nom et sa date d’entrée. Il a eu des jouets à ses parents, mais aussi à l’hôpital, car il a été courageux!!

Ilan

Enfin, Morgane nous a présenté un BLED, qu’elle a eu pendant les grandes vacances à Sébastien, un ami de son frère et ancien élève de l’école. Elle fait des exercices, mais sans écrire sur le livre.

Ilan.

Arthur nous a présenté une décoration Halloween, qu’il a achetée il y a deux semaines. C’est un squelette qui s’anime. Lorsqu’il se met en route ça nous surprend et nous fait rire!!

Anaïs

Jade nous a présenté un livre, un ensemble de trois BD, expliquant aux enfants ce qu’il fallait faire s’ils étaient agressés par des adultes. Aussi bien sur internet, que dans la famille ou dans les activités extérieures.

L’idéal étant d’en parler aux parents, mais il existe aussi un numéro que l’on peut appeler à tout moment: le 119.

Anaïs

Nell, nous a présenté un arbre aux oiseaux qu’elle a eu pour ses 6ans. Les oiseaux chantent. Il y en a un dont les yeux clignotent.

Il y a un sifflet, qui permet de mettre en route les oiseaux pour qu’ils chantent.

J

80 − 77 =