Réunion d’Amicale du Lundi 09 Novembre 1

Compte Rendu de la réunion d’Amicale

Lundi 09 Novembre

Ordre du jour : préparation à la fête de l’école.

Afficher l'image d'origine

Sont présents : Mme Tran, Mme Deledicq, Mr et Mme Bogaert-Pezennec, Mme Guaquier, Mme Rosiaux, Mme Salley, Mme Boonaert, Mme Choquet, Mr Denuncq, Mme Copin, Mme Murice, Melle Geffrey, Mme Blaevoet, Mme Fache.

1. La première vente de viennoiseries.
Le succès est au rendez-vous avec 103 euros de bénéfice. Le retour sur la qualité des viennoiseries est bon.
Nous remercions Mme Rosiaux qui se charge de la réception des viennoiseries et de la confection des sachets.
Une deuxième vente sera programmée pour le vendredi 18 décembre.

2. La fête de l’école.
Nous faisons le point sur le retour pour les différentes aides.
Mme Boonaert, Mme Delestraint et Mme Deledicq se chargeront de la vente des lots. Celle-ci aura lieu de 18h30 à 20h maximum. Nous prévoyons comme l’année dernière des lots enfants et des lots adultes, avec un maximum de 300 lots en tout.
A l’heure actuelle, il n’y a pas eu beaucoup de retour sur les lots. Adeline, au bureau, a fait des courriers auprès de divers sociétés, nous attendons les retours.
Les lots seront emballés à partir de la semaine prochaine : Mme Rosiaux et Mme Facon-Gallet veulent bien emballer des lots chez elle ; Mme Deledicq, Mme Boonaert, Mme Guaquier, Mme Delestraint en prépareront à l’école.
Adeline se chargera de la préparation des étiquettes.
Nous mettrons également en vente 2 grilles : la mère de Mme Rosiaux et Mme Dehenne se chargeront de la vente. Une grille comptera 50 cases, à 1 euro la case. Nous prévoyons une grille adulte et une grille enfant.

Concernant les repas, actuellement, nous avons 81 réservations adultes et 30 réservations enfants. En sachant que d’autres réservations sont prévues dans le courant de la semaine. Après quelques inquiétudes quant au repas proposé, nous sommes contents de constater que les familles répondent présentes.
Mme Fache se chargera de préparer les tickets repas.
Pour le bar, nous n’utiliserons pas de tickets.
Mme Deledicq se chargera de la commande auprès du brasseur, Mme Fache préparera les tarifs.
Nous décidons de limiter les jus car certains avaient remportés peu de succès et nous décidons de rajouter le vin rosé qui est souvent apprécié avec un buffet froid.
Comme l’année passée, nous préparerons des assiettes apéritives : olives, fromage, saucisson. Et nous allons diversifier l’offre au niveau des chips : petits paquets individuels, crackers, pétales…
Par contre, peu de personnes se sont inscrites pour servir au bar. Nous allons faire une relance pour essayer de motiver les gens. En effet, de 19h30 à 22h30, seule le papa de Louka est inscrit…Mme Tran se charge de solliciter les parents.
Nous prévoyons d’utiliser de la vaisselle en plastique pour le repas car chaque année se pose le problème de la vaisselle. En effet, personne n’a vraiment envie de passer sa soirée dans la cuisine !
Le café sera servi avec un chocolat.
Pour le dessert, nous choisissons un moelleux au chocolat + chantilly + crème anglaise.
Pour les cadeaux, Mme Deledicq a eu toutes les lettres. Elle ira chercher les cadeaux avec Mme Tran et Mr Bogaert.
Nous allons solliciter le mari de Mme Dehenne pour faire le St Nicolas, ou Mr Bogaert. Elodie a eu le costume a prêté.
Nous allons chercher une musique appropriée….Les petits pourront apprendre la chanson.
Après la remise des cadeaux, St Nicolas distribuera les traditionnelles clémentines.
Nous nous demandons si la salle des fêtes sera déjà décorée par la mairie : sapin, guirlandes…Mme Fache va vérifier.

3. Divers.
Nous organiserons une vente de jacinthes après la fête de l’école, celle-ci étant trop tôt.
Mme Fache se charge de faire les papiers cette semaine, pour une vente le vendredi 11 décembre.
Mme Rosiaux se charge de l’achat des bulbes. Elle a déjà démarché divers producteurs pour obtenir une réduction sur les prix pratiqués. Au moins cher, les jacinthes seraient à 80 centimes pièces. Auxquelles il faut rajouter le terreau.
Mme Rosiaux se chargera de la confection des compositions avec sa mère. Elle dispose déjà de pots variés et de décorations, l’école dispose également de divers éléments qu’elle mettra à leur disposition.
Après discussion, les prix retenus sont de 2 euros pour une composition à 1 jacinthe ; 3,50 euros pour 2 jacinthes et 5 euros pour 3 jacinthes.

La date de la kermesse est prévue pour le 25 Juin 2016.

71 − = 61

Commentaire sur “Réunion d’Amicale du Lundi 09 Novembre

• deledicq

Contente de voir que le buffet froid plaît malgré la période !!! Le nombre de personnes présentes au repas sera quasi égal a l année dernière!!! Que du bonheur !!! Nous mettons tout en oeuvre pour que ce soit une superbe soirée !!!! Et nous comptons sur vous bien sûr !!!