Reunion de l’Amicale du 28 septembre 2015 1

Compte rendu de la réunion d’Amicale du Lundi 28 Septembre 2015

assemble

Ordre du jour : Assemblée Générale
Sont présents : Mme Deledicq, Mme Tran, Mr & Mme Bogaert, Mme Guaquier, Mme Dehenne, Mme Choquet, Mme Fache, Mme Blaevoet, Martine, Elodie, Claudine.
Renouvellement du bureau.
Mme Choquet s’est exprimée pour s’excuser de ne pouvoir renouveler sa candidature au poste de présidente. En effet, étant maintenant nourrice agrée, elle ne pourra plus se libérer le soir pour les réunions. Mais c’est avec beaucoup de plaisir qu’elle a exercé cette fonction pendant 2 ans.
Mme Dehenne ne souhaite pas reconduire sa candidature au poste de secrétaire.
Peu de parents étant présents, les nominations posent problème, notamment pour le poste de présidente.
Cependant, sans président, il ne peut y avoir d’amicale et donc plus de projets, de fêtes…pour les élèves.
C’est finalement Mme Tran qui accepte de prendre le poste, permettant ainsi à l’Amicale de poursuivre son action.
Nous la remercions chaleureusement.
Le bureau se définit donc de la manière suivante :
Mme Tran : présidente
Mr Bogaert : vice-président
Mme Deledicq : trésorière

Mme Denuncq, vice-trésorière,
Mme Fache : secrétaire
Mme Bogaert-Pezennec : vice-secrétaire
Bilan financier 2014-2015.
Le bilan financier est positif, avec un bénéfice pour l’année scolaire 2014-2015 de 1288 euros.
Ce qui nous amène à un solde du compte courant de 4572 euros.
Nous faisons le point sur les différentes actions.
La fête de Noël a rapporté 1024,98 euros.
Le stand photos n’ayant rapporté que 19,95 euros nous pensons ne pas reconduire cette action. Il faudrait également faire attention au budget « décorations ».
Pour la kermesse, le bénéfice est de 345,23 euros.
Le repas a plu, mais il faudra revoir l’organisation pour que la personne qui s’en charge puisse toutefois profiter du spectacle des enfants.
Il serait plus judicieux de remplacer la pesée par une vente de grille, ce qui permettrait d’accroître le bénéfice.
Les ventes de viennoiseries, au nombre de 4, ont permis d’épargner la somme de 486,45 euros. Nous pensons reconduire cette action dès le mois d’octobre.
Mme Fache demande de vérifier les contrats Sacem car la dépense semble élevée.

Les projets scolaires.
La parole est ensuite donnée à Mme Fache qui a quelques demandes de financement à formuler.
Il s’agit tout d’abord du financement du transport pour une sortie au planétarium de Capelle la Grande, le vendredi 16 octobre. Le coût du transport s’élève à 352.19 euros.
> La demande est acceptée
Il s’agit ensuite d’une demande de financement pour une classe découverte sur le thème du cirque, à Bouvines, pour un montant total de 3828 euros.
> La demande est acceptée
Concernant la classe découverte, les petits ne resteront pas la nuit, comme nous l’avions déjà fait.
Cependant, pour éviter les déplacements des parents, nous allons solliciter le mini bus de la mairie (9 places) afin de pouvoir venir conduire et chercher les petits qui ne dormiront pas sur place.
Cette mesure permettrait aux enfants d’arriver à l’école entre 7h20 et 9h, en garderie, puis de partir avec Elodie en mini-bus pour rejoindre le centre de Bouvines.

Les actions pour 2015-2016.
Dans la mesure où les demandes de financement de l’équipe enseignante sont conséquentes, il convient de mettre en place différentes actions tout au long de l’année.
Nous reconduirons la vente de viennoiseries, à raison d’une vente par période.
Mme Deledicq va se rapprocher de Mme Rosiaux pour voir si elle peut encore s’en occuper.
Une vente de grilles sera organisée vers Mars-Avril.

La fête de Noël du 28 novembre.

Etant donné la date avancée du spectacle pour cette année, Mme Tran propose de ne pas parler de fête de Noël mais plutôt de St Nicolas.
Les personnes présentes approuvent.
Mme Choquet se charge de demander à Mme Diaz si son frère veut bien faire le St Nicolas, comme l’année dernière.
Elodie va essayer d’emprunter un costume.
Pour les cadeaux, le principe reste le même : 15€ par enfants, 3 choix sur le catalogue ou le site internet d’Auchan.
Nous ne vendrons pas de jacinthes le 28 Novembre, mais avant les vacances.
Nous allons solliciter Mr et Mme Salley pour la sono.

Mme Fache se chargera de préparer les papiers suivants :
– Demande de lots
– Lettre pour St Nicolas
– Réservation des repas
– Déclaration à la sous-préfecture
Mme Tran ou Mr Bogaert se chargeront des documents suivants :
– Demande de débit de boisson à l’accueil de la mairie, pour la mi-octobre
Mme Deledicq, Mme Choquet et Mme Blaevoet se chargeront d’effectuer des devis auprès de différents traiteurs.

Commentaire sur “Reunion de l’Amicale du 28 septembre 2015

• deledicq

Superbe année en perspective avec de nouveaux membres dans le bureau de l’amicale et énormément de projets pour faire plaisir aux enfants !!! Que du bonheur pour cette petite école !!!