Sont présents : Mme Tran, Mme Deledicq, Mme Bogaert-Pezennec, Mr et Mme Denuncq, Mme Rosiaux, Mme Murice, Melle Geffray, Mme Copin, Mme Blaevoet, Mme Fache.
- Ventes
La dernière vente de viennoiseries a permis un bénéfice de 52,20 euros, malgré les nombreuses commandes des familles. Ceci s’explique par le prix élevé du fournisseur. Notamment, nous ne faisions pas de bénéfice sur les chaussons aux pommes.
Nous décidons donc de ne plus renouveler cette opération.
Sandrine Deledicq nous propose une vente de brioches. Elle a prévu une dégustation. Le prix d’achat est de 35 centimes pièce, si nous maintenons le prix de vente à 60 centimes, le bénéfice sera intéressant.
Nous décidons donc de mettre en place cette vente : brioches nature, raisin, chocolat, sucre. La date retenue est celle du mercredi 24 mai.
Mme Fache se charge de donner les papiers aux familles.
Nous faisons également le point sur la vente de tickets de tombola.
Cette vente a permis un bénéfice de 574,20 euros, pour 567 tickets vendus.
Les meilleurs vendeurs seront récompensés : la famille Delestraint avec 125 tickets, la famille Deledicq avec 60 tickets et la famille Rosiaux avec 51 tickets.
L’amicale en profite pour remercier Martine qui s’est chargée de préparer les lots.
Nous remercions également toutes les familles qui se sont impliquées dans l’action.
Bilan : grâce aux différentes actions, l’Amicale est en mesure de financer entièrement la classe équitation.
Le solde en banque s’élève à environ 4600 euros.
Et l’équipe enseignante projette déjà une nouvelle classe découverte pour l’année scolaire 2017-20178.
- Préparation de la kermesse
Pour cette année, nous n’avons pas de personne volontaire pour s’occuper du barbecue.
Nous décidons donc de préparer des sandwichs : jambon, fromage, pâté.
Ils seront vendus 2,50 euros ou 3 euros pour un jambon fromage.
Ils seront accompagnés de mayonnaise, ketchup, beurre, cornichons, salade et tomates.
Mme Fache se charge de préparer les papiers ; la date limite de retour est fixée au 16 juin.
Pour les boissons, nous conservons ce qui a été mis en place l’année précédente.
Nous maintenons également la vente de gâteaux et la formule du café gourmand.
Plusieurs parents ont déjà apporté des lots et nous pourrons donc prévoir une vente d’enveloppes. Nous nous interrogeons sur la vente d’une grille car nous avons reçu 2 entrées pour le parc Bagatelle et cela ferait un beau lot.
La question reste en suspens : juste des enveloppes ou enveloppes + une grille ?
Concernant les stands de jeux, nous pensons revoir leur organisation, notamment la grille des points.
Nous envisageons la possibilité que les enfants gagnent directement leur lot au stand.
Ou encore une grille à 10 cases qui donnerait automatiquement 5 points gagnants…
La réflexion se poursuit…
La réunion se termine avec le verre de l’amitié.