Assemblée générale de l’Amicale, 24 septembre 2018.

Personnes présentes :

Yaëlle FACHE, Martine MURICE, Hélène BLAEVOET, Virginie DEHENNE, Sandrine DELEDICQ, Elodie GEFFRAY, Isabelle DENUNCQ, Franky DENUNCQ, Tiphaine PEZENNEC, Carole FLORENT, Sylvie SALINGUE, Mélanie BOONAERT, Céline NOLIN, Vanessa STEEN

Personne excusée

Annie TRAN

Renouvellement du bureau

Présidente : Virginie DEHENNE

Vice-présidente : Céline NOLIN

Trésorière : Sandrine DELEDICQ

Vice-trésorière : Mélanie BOONAERT

Secrétaire : Yaëlle FACHE

Vice-secrétaire : Tiphaine PEZENNEC

Bilan financier de l’année dernière :

Le bilan de l’année 2017-2018 est positif de 113.91 euros, ceci malgré le financement de la classe découverte.

La fête de Noël a rapporté 1446,78 euros.

La kermesse est bénéficiaire de 830,73 euros.

Les 2 ventes de viennoiseries ont rapporté 186,45 euros.

L’Amicale a financé la sortie à la base des prés du Hem pour un montant de 190 euros.

La classe découverte pour 2395,92 euros.

Il reste sur le compte de l’amicale 4273,20 euros

Projets de l’équipe éducative :

• Sortie éducative, semaine du 1er octobre, au musée de la vie rurale de Steenwerck (servira de réflexion et de base pour la création du spectacle de Noël) puis visite de la ferme des orgues (coût de la sortie environ 330€ pris en charge par l’amicale). Madame FACHE souhaite que le transport soit ponctionné sur le budget alloué par la mairie.

• Le 11 octobre, dans le cadre de la « semaine bleue », la classe des grands se rendra à l’EPHAD de Lestrem pour un moment de lecture et de partage avec les résidents.

• Projet d’une initiation à l’escrime (en attente de devis)

• Demande de projet effectuée auprès de l’association Arts plastiques et récupération. Il s’agit de fabriquer des œuvres d’arts à partir d’objets destinés à la poubelle. Il s’agit donc d’allier la notion de protection de l’environnement et de recyclage à une approche artistique.

• Accord de l’académie pour avoir un service civique attaché à l’école. Il s’agira d’Enora MURICE, déjà connue des enfants car elle avait accompagné les enfants lors des sorties aux écuries de l’Alloeu et lors de la classe découverte de l’année dernière. Elle s’occupera en partie du secrétariat de l’école, du site internet et aidera également en classe.

Le service civique devrait pouvoir être renouvelé tous les ans mais à chaque fois avec une personne différente.

Projets de l’amicale

• Abandon des ventes de viennoiseries car il y a de grosses difficultés à trouver un artisan qui accepte de fournir l’école à un prix intéressant et retour négatif des familles concernant la qualité des dernières viennoiseries proposées à la vente.

• Proposition de ventes thématiques ou évènements pour remplacer, comme :
  • Vente de citrouille « Jack-O-Lantern » à Halloween (réalisées par les enfants). Madame FLORENT doit se renseigner auprès de son beau-frère maraicher pour étudier la faisabilité de l’évènement en terme de coût.

• Concours de pétanque ouvert à tous : Monsieur Mickaël DOISE est désigné référent du projet.

• Concours de pêche ouvert à tous : Monsieur DENUNCQ et Madame NOLIN sont désignés référents du projet.

• Pour le repas de la fête de Noël, en raison de retours négatifs concernant le dernier traiteur, il est proposé de redemander à Hélène les coordonnées du traiteur qui avait organisé il y a longtemps le couscous (avantage, il s’installe et sert sur place, lui-même)

• Concernant les courses de Noël pour les KDO, il est convenu de ne plus passer par Cora. Par contre, il est suggéré que des membres de l’amicale demandent à rencontrer des responsables d’Intermarché La Gorgue et du Super U de Nieppe afin de négocier un tarif avantageux ou une remise. Madame DEHENNE va essayer de se renseigner auprès d’une connaissance.

La réunion se termine par le verre de l’amitié.

83 + = 93