Animation Ping-Pong

L’entente pongiste d’Estaires, nous a proposé de venir dans notre école pour apprendre quelques techniques de ping-pong.

Il y a eu plusieurs interventions:

Jeudi 31 mai

C’est Vincent qui est venu.

Il nous a proposé différents ateliers.

Un premier consisté à faire un parcours avec la balle sur la raquette.

Un autre, consistait à faire des échanges de balles sans la faire rebondir.

Et un troisième où  l’on devait envoyer une balle avec la raquette,  et l’autre devait la rattraper dans un panier.

Puis la séance s’est terminée par un échange de balles, et là il fallait la faire rebondir de l’autre côté de la table.

Nous attendons avec impatience la prochaine séance.

Jeudi 7 juin, Vincent est de nouveau venu dans notre école avec de nouveaux ateliers.

L’un était le « Memory ». Il fallait faire rebondir la balle dans la zone des cartes, et retrouver les deux cartes identiques.

Un deuxième, où l’on devait lancer, en un seul rebond la balle dans les cerceaux qui étaient à terre.

Puis un dernier, où il fallait lancer la balle dans les cerceaux, mais cette fois-ci, ils étaient sur la table. On pouvait utiliser différentes tailles de balles.

Enfin,  le 14 juin, c’était la dernière séance, avec de nouveaux ateliers:

Tout d’abord, il fallait taper avec la balle sur un plot, pour trouver une carte et les remettre dans l’ordre.

Dans l’autre atelier, il fallait lancer la balle dans une zone précise, afin de gagner des cartes et récolter un maximum de points.

Le dernier atelier, il fallait faire rouler la balle avec les raquettes afin de mettre un but dans le camp adverse, sans que la balle sorte du terrain.

L’ensemble des interventions étaient très intéressantes. On sait maintenant manier un peu mieux notre raquette et viser dans les différentes zones de la table.

Merci Vincent!!!

+ 71 = 80