Compte-rendu de la réunion d’Amicale du lundi 9 avril 2018


Sont présentes : Mme Dehenne, Mme Deledicq, Mmme Florent, Mme Steen, Mmme Denuncq, Mme Fache, Mme Blaevoet, Melle Geffray.

Excusées : Mme Tran, Melle Murice.

1. La vente des brioches.

Mme Fache fait remarquer que seulement 7 familles ont participé à la vente. Les 6 autres commandes concernant l’équipe pédagogique et leur entourage.

Les membres de l’Amicale proposent de sonder les parents pour connaître leur intérêt pour les différentes ventes mises en place, et leurs suggestions.

Pour la vente de vendredi, c’est Mme Deledicq qui se chargera de récupérer les brioches et Mme Steen, Mme Florent et Elodie prépareront les sachets.

2. La vente des tickets de tombola.

La tombola choisie était une tombola 100% gagnante avec 600 tickets à vendre. Les tickets devaient être vendus 2euros l’unité.

Cette vente n’a pas fonctionné puisque seulement 369 tickets ont été vendus sur les 600.

Le bénéfice est donc limité : 160 euros contre les 620 euros prévus.

Les remarques des parents sont les suivantes : le prix du ticket n’est pas attractif et les lots sont décevants. nous les rejoignons sur ces propos.

Nous réfléchirons pour proposer une autre vente en mars prochain  et ne réitérerons pas cette initiative.

Quelques idées sont lancées : bal folk, brocante… Se pose la question du lieu, pouvons-nous disposer gratuitement de la salle des fêtes?

3. Bilan fête de Noël.

Le bilan financier est positif, avec un bénéfice de 1446 euros.

Le bénéfice sur les repas est peu important suite à un litige avec le traiteur sur les parts adultes et enfants.

Par contre, le bénéfice sur le bar est important car nous n’avions pas pris de brasseur et acheté nos boissons en grande surface.

La vente des programmes a payé en partie les cadeaux : 466 euros récoltés et 620 euros dépensés pour les cadeaux.

La vente des grilles et enveloppes a apporté 450 euros de bénéfice.

Les remarques sont les suivantes :

– problème de quantité pour le repas, trop peu.

– problèmes de gestion au bar (quantités servis…)

– beaucoup de sucettes en chocolat restées, voir si vraiment nécessaire

– peu de choix de cadeaux sur le catalogue Cora, à revoir

– peu d’aide à la vaisselle

– reste beaucoup de chips et de pain, réduire les quantités

4. La classe découverte.

Mme Fache présente le budget de la classe découverte.

Effectif : 36 élèves + 5 adultes.

(-8 petits pour les nuits).

 

Prix par personne

Total

Hébergement

39 €

1390 €

Visite de la ferme (maternels-CP)

100 €

100 €

Visite de la houblonnière

(CE-CM)

100 €

100 €

Fabrication du pain

5 €

180 €

Atelier mosaïque

370 €

370 €

Découverte de la faune et de la flore en calèche

120 €

120 €

TOTAL

2260 €

Frais de transport, crédits mairie : 331 euros.

Frais de repas, cotisation de familles : 600 euros

5. La kermesse.

Mme Steen, secrétaire adjointe, se charge de solliciter les entreprises, parcs…pour les demandes de lots.

Elle est assistée de Mme Pezennec qui a déjà créé un fichier de société à démarcher.

Nous souhaitons proposer un repas barbecue et solliciterons Mr Révillion qui avait proposé son aide précédemment.

Nous nous interrogeons sur des sandwiches ou une viande et des crudités, nous allons questionner les parents.

 

La réunion se termine avec le verre de l’amitié.

Nous remercions les personnes présentes pour leur investissement et leur aide.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 − = 21