Assemblée générale de l’Amicale, lundi 25 septembre 2017

Sont présents : Mme Rosiaux, Mme Dehenne, Mr et Mme Bogaert, Mme Steen, , Mme Florent, Mme Denuncq, Mme Tran, Mme Deledicq, Mme Murice, Mme Geffray, Mme Blaevoet, Mme Fache.

I/ Bilan financier de l’année scolaire 2016-2017.

Le bilan est positif avec un excédent de 2416,85 euros.

La kermesse a rapporté la somme de  922,36 €. Ce  chiffre est en hausse par rapport aux années précédentes. Il s’explique notamment par la vente de la grille et des enveloppes. Mais aussi par une participation plus actives aux jeux durant l’après-midi.

Les ventes de viennoiseries, au nombre de 4, ont rapporté la somme de 307,80 €.

La tombola 100% gagnante a très bien marché et le bénéfice est de 572,20 €.

La fête de Noël a apporté un bénéfice de 1292,87 €.

L’amicale a financé le cycle équitation, à hauteur de 800€.

Mme Fache s’étonne toujours du montant dû à la Sacem et à la Spre (frais pour diffusion de musique) : 169€ pour les deux manifestations.

Le compte bancaire est positif de 5223,50€.

Cette somme a été épargnée dans le but de financer le projet de classe découverte de l’équipe éducative.

Mme Fache félicite et remercie l’amicale pour son travail tout au long de l’année et son appui dans la réalisation de leurs projets.

II/ Elections du bureau pour l’année scolaire 2017-2018.

Mme Tran ne souhaite pas se représenter au poste de présidente.

Nous la remercions pour son engagement durant ses années de présidence mais aussi pour l’aide apportée auparavant.

Les candidatures n’étant pas nombreuses, nous n’avons pas besoin de vote.

Présidente : Virginie Dehenne

Trésorière : Sandrine Deledicq

Secrétaire : Yaëlle Fache

Vice-présidente : CaroleFlorent

Vice-secrétaire : Vanessa Steen

Vice trésorière : Elodie Geffray

III/ Projets pour l’année scolaire 2017-2018

• Classe découverte de 3 jours et 2 nuits à la Ferme Beck, budget prévisionnel de

3000 €, hors coût du transport.

• Vente de viennoiseries, brioches, achat 30 c. vente 60 c.

V1 : Vendredi 20 octobre , prévoir une vente à chaque vacances.

• Tombola en mars avec le groupe Initiatives

100 % gagnante, 600 tickets.

• Fête de Noël, 16 décembre 2017

Mme Rosiaux souhaite s’investir pour la fête de noël car Ynès part au collège l’année prochaine.

Elle soumet différentes propositions .

Pour le repas, elle propose un traiteur « Repas du Ternois » Celui-ci pourrait faire un poulet basquaise pour 6,50€ + 1€ pour le dessert. Pour les enfants, spaghettis bolognaise pour 3,50 €. Il fait le service.

Nous devons nous réunir pour valider ou non cette proposition car le coût est plus élevé que le traiteur avec qui nous travaillons habituellement.

Mme Rosiaux souhaiterait que les enfants extérieurs à l’école reçoivent également un cadeau du Père Noël.

Elle propose une limite d’âge à 10 ans.

Mme Fache n’y est pas favorable, si cela se fait ce doit être pour tous.

Nous décidons d’offrir un père noël en chocolat en plus de la traditionnelle clémentine.

Pour le Père Noël, Mme Rosiaux propose d’apporter un fauteuil…. + Loan et Costa en lutins.

Mme Rosiaux présente une idée de décoration : rennes, boules de Noël, sapins en papier, hérisson en livre.

Elle propose également de vendre des écharpes en laine.

Pour la vente des jacinthes, elle a  acheté 210 bulles pour 35€. Ils sont au frais pour le moment et elle les mettra en pousse le moment venu.

Mr Bogaert propose de prévoir une animation karaoké après le repas. Il faut se renseigner et voir si quelqu’un a le matériel.

Pour la sono, nous solliciterons Mr Willebois qui s’était proposé lors de la fête de Noël de l’année dernière.

Pour les cadeaux de Noël, nous travaillerons avec Cora qui offre le papier cadeau, des lots et la livraison gratuite.

Mme Florent propose que nous échangions nos mails et numéros de téléphone portable pour une meilleure communication. Nous adhérons à sa proposition. Elle enverra un mail récapitulatif à chacun.

La réunion se termine avec le verre de l’amitié.

Nous remercions toutes les personnes présentes d’avoir pris du temps pour y assister.

Je vous rappelle que les réunions d’amicale sont ouvertes à tous et toutes. N’hésitez pas à vous joindre à nous, même ponctuellement, pour avoir les informations en temps réel.

La secrétaire : Yaëlle Fache