La collecte de papiers

Depuis le 24 septembre 2019, une action de récupération de papiers a été proposée.

Celle-ci permet à la fois de faire un geste écologique mais aussi de financer la classe découverte.

Cependant, pour que cette action soit intéressante, nous devons amasser le plus de papier possible.

Pour information, il faut compter 60 et 90 euros la tonne, en fonction de la qualité du papier et du cours du marché.

Les papiers sont donc déposés à l’école en 2 colis différents, pour être vendu au meilleur prix :

• Journaux, publicités, revues, catalogues…

• Papier blanc, style feuilles d’impression, courriers, lettres, enveloppes

Les dépôts se font tout au long de l’année. La famille Ducourant qui habite en face de l’école se charge du stockage.

À ce jour, la collecte de papiers a déjà rapportée 452.40 euros.

Nous remercions toutes les familles qui se mobilisent et n’hésitez pas à en parler autour de vous.

MERCI